Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
velorinage-assise-jerusalem-shantivanam

Carnet de notes d'un voyageur à vélo : après Jérusalem, nouvelle destination : l'Inde du sud

Sur ma route : des anges gardiens...

Sur ma route : des anges gardiens...

Je suis de retour à la maison !

Une immense gratitude à tous ceux que j'ai croisés et rencontrés tout au long de ces 1400 km terrestres et 1600 miles nautiques.
Vous m'avez guidé, hébergé, conseillé, nourri, soigné, désaltéré, dépoussiéré, dépanné, accompagné, conseillé, transporté, orienté, enseigné et renseigné, 
Et vous tous communauté virtuelle (près de 1000 visites) qui m'avez accompagné sur le blog et Facebook, vous m'avez lu et sans le savoir encouragé ...


Bref, vous m'avez accueilli et à travers vous j'ai été visité par plus grand que moi :

Baptiste compagnon de route d'Annecy à Chiusi,
Sara d'Assise et la soirée limoncello,
Maria et Alberto de Terni, un beau partage ensemble sur le sens de la vie,
Anna Linda et Eduardo à Casserta, merci pour votre générosité!
Le cabinet dentaire de Casserta pour réparer ma dent cassée,
Rosita à Salerno:pour les deux bonnes soirées pizza avec tes amis ,
Peter, Walter, Tina, les co-voyageurs du Grande Ellade, vous m'avez fait rire,
Kenneth, Vito, stewart et cuisinier du Grande Ellade, toujours au service des voyageurs,
Amit et Natalie à Haïfa, un peu lève tard ;-) mais pro de la cartographie !
La famille Shavit à Arbel, des petits déjeuners comme jamais vu!!
A Naplouse :
Alaa : - je reste touché par ton "happy birthday" surprise accompagné à la guitare, tu es un artiste ! La visite nocturne de Naplouse avec ton père et les bons repas préparés par ta maman. Les marcheurs au coucher de soleil, la BCX team,...
Les sœurs françaises de Taybeh et le catéchisme de la maison des paraboles,
L'équipe de l'éco center d'Al Auja à Jéricho un peu excentré à mon goût, mais vos initiatives sont superbes,
Pierre le cycliste savoyard rencontré à Jéricho, je t'arrive à la cheville,
Les randonneurs du Wadi Quelt, merci des échanges sur le sentier,
Samir et sa famille à Beit Sahur, j'espère que Samir retrouvera son visa pour retravailler à Jerusalem,
Daoud, Ama, Hilda, Sarah, Francesca et Ofriq à la Tente des nations, soigner des oliviers enemble c'est cultiver la paix,
Les pères blancs à Jérusalem et Laurent pour sa disponibilité, sa connaissance de la Bible, de Jérusalem et son œil d'architecte pour découvrir Jérusalem!
Les voyageurs du Néguev et la messe en plein air,
Jean Claude pour tes conseils pour organiser mon itinéraire et toute l'équipe de la maison d'Abraham,
Tous les anges bienveillants postés tout au long de ma route: les pâtissiers, les cafetiers, les marchands de fruit et tous ceux à qui j'ai demandé mon chemin,
Les  muezzins et les cloches des églises pour me rappeler que j'étais d'abord un pèlerin,
Les champs d'oliviers pour faire la sieste,
Les centaines de coup de klaxon bienveillants (mais agaçants),
Tous ces lieux "saints", "ruines" et "tas de cailloux" : peu importe l'exactitude de leur localisation, leur puissance évocatrice éclaire (un peu) ma lecture des textes bibliques et nourri mon credo.
La brise légère, souffle intérieur, qui m'a inspiré et mis sur ce chemin.

Une autre route m'attend elle se dévoilera en marchant... 

Mes anges gardiensMes anges gardiensMes anges gardiens
Mes anges gardiensMes anges gardiens
Mes anges gardiensMes anges gardiensMes anges gardiens
Mes anges gardiensMes anges gardiens

Mes anges gardiens

et d'autres encoreet d'autres encore
et d'autres encoreet d'autres encoreet d'autres encore
et d'autres encoreet d'autres encoreet d'autres encore
et d'autres encoreet d'autres encore

et d'autres encore

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon retour chez toi, Xavier .<br /> Merci et à bientôt de se revoir avec toute l'équipe.<br /> Anne-Marie
Répondre
F
Hello Xavier, je viens de rattraper mon retard sur ton blog. Waouh, quel beau périple ! Visiblement, ça a été dense physiquement, humainement et en découvertes. Félicitations, il faut du courage pour faire cela. Bon retour dans ta zone de confort ;-). Bises. Flora.
Répondre
B
Bon t'es rentré.<br /> mais faut continuer ton blog, sinon, on fait quoi nous le soir au coin du presque feu?<br /> c'est quoi le prochain trip?<br /> à demain au B2.<br /> tu peux mettre du linge sale, tu ne transpireras pas.
Répondre
S
Bravo Xavier. La seconde partie de ton voyage commence avec ton retour.... <br /> <br /> bizzzz
Répondre