Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
velorinage-assise-jerusalem-shantivanam

Carnet de notes d'un voyageur à vélo : après Jérusalem, nouvelle destination : l'Inde du sud

Vis et vie à bord!

Finalement à peine 6 jours de bateau en raison d'une escale escamotée (Alexandrie) et d'une inversée : Ashdod avant Limassoul! Qu'est ce qu'on fait pendant 6 jours? On ouvre ses yeux, ses oreilles, son nez parfois malgré soi! Tout de suite des odeurs inhabituelles : Celles du fuel, celles des pneus neufs des centaines de voitures rangées dans les cales, celles plus agréables en provenance de la cuisine qui annoncent un bon repas, les odeurs des eaux usées, les effluves portuaires... Et aussi beaucoup de bruits : Le ronron du moteur, le bruit incessant des souffleries, la télé toujours en route dans le salon, les pas dans les coursives, les ordres donnés par talkie-walkie, sur un quai le cri enregistré d'oiseaux prédateur qui passe en boucle pour effrayer les moineaux... (pour qu'ils ne salissent pas les voitures- mon bateau transporte des voitures-)... Le rire des mouettes qui suivent le bateau ... Parfois on distingue le bruit de la vague d'étrave

Je passe beaucoup de temps à regarder : - l'horizon, les côtes, les bateaux, les marins, les manoeuvres... - les étoiles, je monte en catimini sur le pont supérieur (interdit), j'ai reconnu la grande ourse juste en bas du ciel, et comme dans un jeu de piste j'ai retrouvé : la polaire, la petite ourse, le dragon, Cassiopée, Pégase... et la voie lactée qui donne le vertige de l'infini ... "Je reconnais devant toi le prodige l'être étonnant que je suis! Étonnantes sont tes oeuvres, toute mon âme le sait." (Ps ) - le débarquement, l'embarquement des voitures, - le lever et le coucher du soleil, la lune... - un troupeau de moutons dispersés sur une prairie turquoise, - des séries...

Souvent je m'assois et je lis ! - Dans le petit journal, lundi passé Luc relate l'histoire du jour : Celle d'un gars qui se fait agresser sur la route entre Jericho et Jérusalem, un immigré vient lui porter secours... Il a de la chance de tomber sur quelqu'un de bien. Moi aussi j'ai croisé des personnes bien attentionnées sur ma route Italienne. On verra entre Jericho et Jérusalem! -"Ma terre promise" d'Ari Shavit pour essayer de mieux comprendre l'histoire récente d'Israël. Pas simple cette histoire ! D'où viendra la paix ? Qui sera prêt à renoncer ? - "L'entraînement de l'esprit et l'apprentissage de la bienveillance" de S. Trumpa, il me faudra encore quelques voyages je pense pour tout saisir...😂! J'écoute de la musique sans rien faire d'autre que d'écouter de la musique: mention spéciale pour les variations Goldberg (Bach) devant l'immensité de la mer : expérience fusionnelle d'appartenance à la création.

Je m'assois sur des coussins improvisés pour retrouver l'ici, le maintenant, m'ouvrir à plus grand que moi, me relier à l'humanité, la mienne, la vôtre ...

Je m'assois et je mange... A 8h, 11h, 18h avec Walter, Tina et Peter, les autres passagers. C'est Kenneth le stewart Philippin qui s'occupe de nous. Vito le cuisinier est italien ! Je complète souvent dans ma cabine avec un petit carré d'une tablette de chocolat achetée juste avant d'embarquer. J'écris... Je me raconte... 6 jours c'est trop vite passé ! Shalom Salam ! Je viens de débarquer à Ashdod !

Vis et vie à bord!Vis et vie à bord!Vis et vie à bord!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est samedi, jour de repos, séance de rattrapage de blog... <br /> La lune était cachée jeudi mais j'y ai bien pensé ;)<br /> C'est une riche expérience ce que tu vis, c'est un beau cadeau que tu t'es fait. Profite, savoure, emmagasine... des bises
Répondre
C
Pleine lune ce soir qui se leve en face du soleil qui se couche! Attrape là c'est pour toi ! Bises
H
Ave Frangin, <br /> je partage ton goût pour les variations Golberg (Bach en général) et pour la mer.<br /> Bises
Répondre
F
Eh bien voilà une belle traversée ! Tu as visiblement trouvé ça trop court, viens en faire une avec nous pour prolonger le plaisir. Tu auras même le droit de monter sur le pont supérieur sans resquiller ;-)
Répondre
C
Les photos invitent à rêver. Heureusement que le blog ne transmet pas les odeurs, parce que le rêve aurait disparu dès les 1ères lignes!<br /> Quel formidable voyage tu fais!
Répondre